Utilité de l’obsidienne en ésotérisme

L’obsidienne est un nombre très utilisé dans différents rites ésotériques. C’est un nombre sombre qui symbolise l’équilibre. Forte utilisée en lithothérapie, elle sert à repousser les idées et les énergies négatives émanant de soi-même ou des autres.

L’histoire de l’obsidienne

Le mot obsidienne viendrait du nom d’une personne de la Rome Antique « Obsius » qui a découvert cette pierre. Ce minéral était d’abord utilisé au temps préhistoire pour créer des armes et des outils. Ensuite, elle a été utilisée dans la pratique de la magie dans de nombreuses civilisations. De nos jours, elle sert l’ésotérisme. Une autre légende raconte l’histoire de l’obsidienne appelée également larme d’Apache. A l’époque, les Apaches étaient poursuivis par les blancs et se réfugiaient dans la montagne. Toutefois, ils étaient rattrapés par les blancs, mais préféraient mourir que de devenir prisonniers. Ils sautaient alors du haut de la montagne. Les femmes et les enfants pleuraient la mort de ces hommes et le Grand Esprit a fait de leurs larmes des pierres ou les larmes d’Apache. Cette pierre est aussitôt utilisée pour apporter bonheur et chance.

Les différentes vertus de l’obsidienne

En lithothérapie, l’obsidienne sert à retrouver l’équilibre mental, vous permettant d’avoir force et courage pour surmonter les douleurs physiques. En ésotérisme, l’obsidienne sert à se libérer des pensées négatives, à chasser le mauvais œil et les personnes mal intentionnées. L’obsidienne relève alors du haut niveau spirituel pour maitriser son psychique et son physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *