Comment rencontrer son ombre avec le tarot ?

Nous avons tous un côté obscur que nous essayons d’ignorer par tous les moyens. Pourtant, cette part d’ombre fait partie de nous-mêmes et nous sommes contraints d’apprendre à vivre avec. Le tarot, l’art divinatoire phare de la cartomancie, nous aide à mieux connaître cette partie cachée de nous.

Les conditions pour que le tarot parle de notre part d’ombre

Le tarot est un art divinatoire qui repose sur une part de mystère, mais également sur la psychologie. Lorsque vous décidez de demander aux cartes quelles sont les zones d’ombre dans votre vie, préparez-vous psychologiquement. Essayez de vous donner au moins une demi-heure pour la séance. Isolez-vous dans un endroit calme où vous vous sentirez bien à votre aise. L’irritation peut survenir au moment de plonger dans les profondeurs de votre âme. Alors, il vaut mieux ne pas être dérangé au moment de la consultation. Fermez la porte derrière vous. Prenez une feuille et un stylo.

Se poser les bonnes questions et demander aux cartes

Les cartes apportent les réponses, mais pour cela, il faudra que les questions soient pertinentes. Dans un premier temps, essayez de vous demander ce qui vous bloque sur tous les plans. Quel est votre situation sentimentale, professionnelle, personnelle ou autre ? Posez-vous des questions sur vos points négatifs. Soyez prêt à faire un plongeon au fond de vous-même. Écrivez toutes les réponses en dessous de chaque question. Quand vous avez fait le tour de votre vie alors, posez le stylo et sortez le jeu de 78 lames de tarot. Posez-vous à nouveau les questions une après l’autre. Vous pourrez par exemple vous vous demander sur ce qui vous bloque dans la vie. Tirez une carte sans y réfléchir. La réponse se trouvera dans cette lame. Essayez d’interpréter sa signification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *